Le parpaing est le matériau le plus utilisé en construction de maison (environ 8 constructions sur 10), car il allie solidité, facilité de pause, grande résistance aux intempéries, feu, mouvements sismiques et un coût moins élevé.
Le parpaing est cependant un matériau avec une moins bonne inertie donc moins isolant. Pour respecter la RE 2020, il faudra donc miser sur une épaisseur d’isolant plus importante qui permet d’atteindre les mêmes niveaux d’isolation qu’une construction brique, mais avec une surface réduite due à l’épaisseur des murs.
L’aggloméré, à cause de sa grande solidité, est moins malléable pour des structures vraiment plus complexes, mais limite l’apparition de microfissures sur les façades.
Le choix des matériaux est primordial pour la conception de votre maison et c’est pourquoi nous sommes là pour vous conseiller sur les avantages et inconvénients des matériaux et le sélectionner en fonction de vos attentes et de votre budget.
La majorité de nos constructions sont construites sur vide sanitaire en bloc aggloméré (même pour les maisons en briques) pour assurer la solidité des fondations et donc la qualité de votre construction dans le temps.