photo ossature bois plain piedL’ossature bois est le procédé de fabrication majoritaire dans les pays du nord de l’Europe, au Etats-Unis, au Canada, au Japon…

Son succès tient principalement aux raisons suivantes :

  • Sa résistance thermique, ce qui explique sont développement dans les environnements les plus extrêmes. A titre de comparaison, le bois est 12 fois plus isolant que le béton. La filière bois est déjà prête pour les futures normes RT 2020 dite « maisons à énergie positive ».
  • Sa rapidité de mise en œuvre, les panneaux ossature bois sont construits en atelier puis livrés et montés sur place ce qui permet de livrer une maison en 5 mois!
  • Son confort thermique car le bois est un matériau respirant qui va réguler naturellement l’humidité de l’air intérieur. Par ces qualités « hygrométrique », le bois crée une ambiance plus sèche et plus saine que dans une maison traditionnelle et cela à température égale.

Confort maison bois

  • Sa solidité, à résistance mécanique égale, le bois est 18 fois plus léger que le béton; il possède par ailleurs une grande capacité de flexion permettant de ne subir aucun tassement ni fissure.
  • Sa participation à la sauvegarde de la planète, Construire avec Amboise, c’est soutenir la filière Française et choisir du bois certifié P.E.F.C (Programme Européen des Forêts Certifiées).  Cette certification défend la gestion durable des forêts : elle pérennise l’exploitation forestière tout en préservant le rôle de capteur de CO2 et de réserve de biodiversité.

 

 

Bois français

Une question ? Contactez-nous !

Teléphone : 04 75 43 66 00 - Mail : contact@maisons-amboise.fr
ou directement à partir de la page contact